Maud MERPILLAT

P1080662.JPG
Diplôme & titre de sophrologue RNCP

- Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier  

- Titulaire du "titre de sophrologue", délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

 

Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

 

Formation à l'EFS de Montpellier, rattachée à la FEPS

- La profession de sophrologue n'étant pas réglementée à ce jour, il existe de nombreuses formations à ce métier. Il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter, afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes (programme de la formation, qualification des formateurs, volume horaire, etc.).

- l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier est un organisme de formation continue, membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

- La formation que j'ai suivie à l'EFS de Montpellier garantit plus de 1000 heures de formation sur deux années, avec un minimum de 400 heures présentielles et un stage d'application pratique. Pour ma part, j'ai réalisé ce stage sur le thème de la "Gestion du stress" auprès  d'agents d'accueil de la Ville d'Anglet dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux.

- Cette formation implique également le respect d'un code d'éthique et de déontologie.

Parcours personnel 

  • Après un premier parcours dans la médiation culturelle et la valorisation du patrimoine, j'ai lancé mon activité de sophrologue en janvier 2018. 

  • Outre la sophrologie, je pratique à titre personnel la méditation pleine conscience.

Formation, diplômes et certifications

- 1995 : Licence d'histoire de l'art & archéologie, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne 

- 1997 : Maîtrise de Sciences et techniques "Patrimoine", Université Paul Valéry Montpellier 3 

- 2004 : Lauréate du concours d'Assistant de Conservation du Patrimoine, spécialité musées 

- 2010 : Diplôme d'Université d'Ethologie (en auditeur libre), "Clinique de l'attachement et des systèmes familiaux" sous la direction de Boris Cyrulnik, Université de Toulon  

- 2017 : Diplôme de sophrologue, Ecole Française de Sophrologie de Montpellier ; Titre de sophrologue RNCP, Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.